PA et tops sites  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La pièce de fin d'année : Britannicus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily Madson
Lily Madson

Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 30

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 23:30

Chef des white flat



C’était l’anarchie totale. La magnifique œuvre de Racine, bon ok je n’ai fait que de la survoler, mais c’est une superbe tragédie qui se transforme en… Je n’ai même pas d’adjectifs. Marilyn avait sauté plusieurs scène, Mary-Jan commence à vouloir penser à mettre fin à mes jours, deux personnes du publics… Bon ne revenons pas la dessus. Tout le monde se jette sur tout le monde et pour finir Néron finit par prendre feu… Plutôt original « notre » Britannicus. Mais pouvait ton attendre autres résultats dans cette endroit où rien ne se déroule « normalement » ?

Enfin bref, retrouvant un semblant de contexte, Agrippine me fait de signe de remonter sur scène avec elle. Le dénouement arrive… La mère de l’empereur lance sa sentence. Je dois épouser son fils l’empereur Néron. Tournant mon regard vers l’intéressé, je le vois s’empiffrer au buffet. J’esquisse une grimace. Mieux comme parti.
M’avançant sur la scène face à cette personne, qui dans ce rôle d’Agrippine supérieur à moi. Comme un cri du cœur je récite mon texte.

« Je ne peux épouser votre fils car celui que j’aime est Britannicus. Il a su me toucher
Seigneur ; et je n'ai point prétendu m'en cacher »

Oui appeler une femme seigneur peut paraître bizarre… Mais ils étaient totalement étranges à cette époque. En tout cas mon choix en tant que Junie, les dés sont jetés. La fin, notre fin est proche.


Revenir en haut Aller en bas
Matthiew F. Field
Matthiew F. Field

Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:21

Flick Knife

En bonne langue de vipère, Marilyn jouait affreusement bien Burrhus après tout qui se ressemble s'assemble, elle tapait autant sur les nerfs de Matthiew que d'habitude. Cependant, la voir en larbin de Devlin était une vision exquise. En parlant de ce dernier, il attaqua le public qui se faisait quelque peu causant, une solution rapide et efficace comme le faisait toujours le chef des Riffle ce qui fit sourire Matthiew.

Britannicus fut menacé par des paroles, puis par une arme car on ce servait de lui comme bouclier humain avec un combat entre Denshell et Marilyn, les choses tournaient au vinaigre et tout ceci était bien étrange car entre temps Aggripine avait fait apparition et prononçait une sentence à l'intention de Junie tandis qu'il se faisait amener en coulisse par Barrhus, se débattant, Matt' finit par comprendre que la chef des Tulips tomba à la renverse dans les marches, ce qui lui permit de retourner sur scène.

S'interposant entre Aggripine et Junie, Britannicus fronça les sourcils et s’adressa à l'empereur et à sa belle-mère.

"Vous avez déjà eu mon trône, vous n'aurez pas celle que j'aime"

Sortant de sous sa toge une fausse dague, il pointa la gorge de Mary-Jane avec un large sourire.

"Hé bien quel silence ! Quel accueil vous faîtes à cette dague ! Quelle glace, vous êtes enfin muet ?"

La fin approchait grandement le dénouement final était presque arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
https://in-a-faraway-land.forumsrpg.com
Marilyn Brandon
Marilyn Brandon

Messages : 313
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : Haha! Si tu savais!!

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:12

dead


Eh merde, Field remonte sur scène! Tout ça à cause de cette stupide marche! Marilyn lutta contre les divers frusques qui l'attaquaient pour s'en dépêtrer. Sa sortie était tellement parfaite, comment Britannicus osait déjà remonter sur scène après ça! Aucun sens dans ses actes, elle savait bien que le Chef des Flick Knives avait simplement envie de la contredire mais enfin! Grognant et ignorant les commentaires de Narcisse, Marilyn finit par se redresser, et enfila sa toge à la va-vite, avant d'entendre la suite de la pièce... Bon dieu, mais c'est que ça bardait, les prises d'otages continuaient et c'était le tour de Aggripine d'y passer! Allons bon, Néron serait assez intelligent pour sortir tout seul même si il arrivait la bouche pleine sur scène. Burrhus quand à elle fit le tour et réapparu à l’autre bout du plateau, pour gagner du temps. C'était l'heure du dénouement et des révélations!

"Ah, Britannicus, penses-tu que Néron se soucie de régner aux côtés de sa mère? Et vous Madame, votre but n'est-il pas uniquement le pouvoir? Je vous rappelle que de César vous m'avez confié la jeunesse, je l'avoue et je dois m'en souvenir sans cesse!"

Ça avait un côté jouissif de réciter un texte, c'est vrai ça! Marilyn était désolée pour Mary-Jane mais la pièce était la pièce! Mais quelle barbe de devoir invoquer Néron à la moindre de ses phrases!

"Oui Madame, vous n'avez jamais été qu'une mère castratrice pour le Seigneur Néron! Néron ne vous sauvera pas, la seule chose dont il a besoin désormais, c'est sa bien aimée! Mon seigneur, reprenez donc Junie à votre frère et fuyez!"


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Devlin Miller
Devlin Miller

Messages : 491
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 33
Localisation : Juste a côté de toi !

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 15:40

Chef des riffle bullets

Hé ben si ça devient pas n’importe quoi cette pièce…sérieusement. Entre les deux qui jouent à la guerre avec des flingues et puis…et puis quoi ? On lui demande d’aller enlever Juni à son chéri ? Ben ouais d’accord. Faut pas se mettre a dos le public n’est-ce pas ? Alors Devlin retourne sur scène et se plante a côté de la douce et tendre mère protectrice tandis que Matt…pardon…tandis que Brittamachin lui collait une dague sous la nuque. Allez mon p’tit pote n’ai pas peur de tes sentiments et tranche lui la carotide direct ! Revoilà Marilyn alias Burrhus qui menace de nouveau, sans sauté de texte cette fois, mon dieu un miracle se produirait il enfin ?

« Bon on va pas y passer la nuit sérieusement je commence à avoir les crocs moi! »

Le casse croute de tout a l’heure n’ayant pas suffit, il est vrai a calmer les ardeurs de Devlin. En deux pas il contourne Britannicus et en un geste il soulève Juni qu’il place sur ses épaules comme un vulgaire sac a patate. Se retournant il la dépose dans les bras de Marilyn qu’il retourne de force vers les coulisses. Un bon coup de pied dans le derrière fini de les expédier toutes les deux dans l’ombre.

« Hors d’ici sur l’heure et emporte avec toi celle qui fut l’objet de tant de convoitise ! Et plus vite que ça mon chou ! »

Piouf ! Plus de mégères dans les pattes, le voila qui fait désormais face a son demi frère…enfin a Matt quoi.

« Allez viens trésor on va régler nos comptes. »

Si y a bien une chose qu’il a retenu de la pièce c’est l’affrontement entre Néron et Britannicus. Mais pourquoi se casser les pieds à parler alors qu’une bonne droite peut tout arranger ?

Revenir en haut Aller en bas
Lily Madson
Lily Madson

Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 30

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 19:12

Chef des white flat



Tout s’enchaîne à une vitesse folle. En quelques mouvements, Matthiew revient sur scène et fait face à Mary Jane. Et lui met une dague sous la gorge pour se sauver et me sauver.
Mais re voilà déjà Devlin qui revient des coulisses et… Du buffet. Il m’attrape sans ménagement par la taille et met, enfin me balance, sur ses épaules. J’étouffe un cri de surprise. Avant que je puisse réagir, il me balance dans les bras de Marilyn. Là encore muette de surprise, il nous retourne et sans comprendre plus nous sommes envoyés dans les coulisses. Mais quel brute ce mec !! Hurlant pendant notre vol plané, nous atterrissons lourdement au sol. Je crache un juron.

Me relevant péniblement tout mon corps me fait mal. Je regarde Matthiew et Devlin, Britannicus et Néron, les deux ennemis pour le trône mais aussi pour ma main, Junie.

« BRITANNICUS !! »
Oui cela donne un côté tragique non ? C’est une tragédie donc profitons-en.


Revenir en haut Aller en bas
Denshell Whipper
Denshell Whipper

Messages : 282
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans un champ de blé... Ou pas.

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 19:56

dead

Ah que le lard est bon ! Ah que le lard est bon ! Il se glisse dans votre bouche et fond sous votre langue. Ah que le lard est bon ! Tant de saveurs mélangés, tant de bonheur en une seul bouchée. Merci seigneur pour ce don que vous m'offrez. Enfin bref, tout ça pour dire que ce truc est décidément extra. Chose incroyable pour un simple bout de viande. Je comprends le chef sans aucune hésitation. Le chef... le chef... Oh mince, totalement sorti de la pièce, j'ai tout oublié. Mon rôle, mon texte... Mon texte ! J'ai carrément oublié un bout... Mais impossible de me souvenir du moment où je dois le placer. Je me souviens bien de ce bout maintenant, mais sans sa place et en plus, je ne comprends rien à sa signification, où le placer ? Où ? Bon, ben maintenant tant qu'à faire. Les deux chefs se tiennent sur scène, face à face. J'ai plus qu'à leur crier et celui qui veut le prendre pour lui...

"- Vivez, régnez pour vous ; c'est trop régner pour elle. »

Bon ben voilà, retour au buffet. Argh, c'est vraiment trop bon le lard !

Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Brandon
Marilyn Brandon

Messages : 313
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : Haha! Si tu savais!!

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 20:47

dead


La par contre y'en a marre! Si on fait des efforts pour bien réciter le texte et qu'on pour remercie avec un pied aux fesses, merci! marilyn se retrouva avec une Junie sur les bras, et fut jetée sans ménagement dehors. Lily se mit à hurler dans ses bras, si être acteur c'est crier le plus fort alors Marilyn avait trouvé sa vocation...

"TU NE LE REVERRAS PAS! DOMMAGE POUR TOIIIIiiiiiiiiiiii!"


En s'éloignant, la voix de Burrhus s’éteint en atteignant les coulisse et en mordant à nouveau la poussière, décidément, c'était vraiment un pas doué ce Burrhus! Enfin, si cette connerie arrivait à sa fin tant mieux. Il ne restait plus que... Une intervention inutile de Narcisse? Bon, pourquoi pas. Pourquoi Marilyn ne rentrerait pas de nouveau alors? C'était tellement jouissif d'intervenir juste pour pimenter leur impro!

"Eh bien Brittannicus? Auriez-vous perdu votre courage? Abandonnez, tout espoir est perdu pour vous!"

Juste pour le plaisir de remonter sur la scène. En bon méchant, Burrhus croisa ses mains devant sa poitrine, un sourire mauvais aux lèvres. C'était dans la pièce ça?


Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane Kins
Mary-Jane Kins

Messages : 718
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29
Localisation : Chez monsieur le Bonheur.
Age du personnage : 18

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:40

Chef des the Orchids

Mary-Jane ne l'avait pas vu venir. Le couteau sur la george, la belle se laissa tomber au sol, feignant l'égorgement. Et puis, à première vue la mort de sa mère n'affectait en rien Néron ! A ce moment précis, Mary-Jane voulait un peu de tendresse dans sa mort et c'est avec beaucoup de douceur qu'elle descendit de l'estrade et s'étala de tout son long avec grâce et fragilité dans les bras de son bel amant, Edward Junior Simsons.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-a-faraway-land.forumsrpg.com/
Matthiew F. Field
Matthiew F. Field

Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 20:51

Flick Knife

Entre révélation et enlèvement, la pièce vivait ses derniers instants, Aggripine était morte et avait finit sa course dans les bras d'un des membres du public. Cependant, Britannicus ne s'attarda pas sur le cadavre de ce qui fut sa belle-mère, il poursuivit Burrhus qui emportait au loin sa bien-aimé, bousculant Devlin qui sur son passage, il le fit disparaître dans le public pour parvenir à atteindre Lily.

Se jetant sur Marilyn, il prit Junie par la taille et l'emporta avec lui, manquant alors le rebord de la scène pour tomber à la renverse avec la chef des White Flat dans les bras, voici une chute des plus fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
https://in-a-faraway-land.forumsrpg.com
Devlin Miller
Devlin Miller

Messages : 491
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 33
Localisation : Juste a côté de toi !

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 21:41

Chef des riffle bullets

La mère qui est morte…quoique assez en forme pour descendre se refugier dans les bras si peu musclé de Junior. Touchant comme couple. Devlin manqua de peu de se moquer de ce petit casse pied. Manqua car il n’eut tout simplement pas le temps. En effet Britannicus le propulsa dans le public en allant chercher sa bien aimée. Devlin partit à la renverse et se retrouva dans les doux bras de Betty qui assistait au spectacle au premier rang. Il lui sourit maladroitement avant de déposer un baiser avant de se lever d’un simple bond pour rejoindre la scène, il ne serait pas dit que l’on puisse balancer Devlin hors de scène comme un sac a purin. Il put assister à la chute magnifique de Britannicus et de Junie. Repoussant la demoiselle sur le côté il attrapa son cher et tendre demi frère et le souleva dans les airs.

« Allez hop dans la fosse au lion, tu va mourir pour ton audace. Adieu ! »

Trainant sa victime il la lança de toute ses forces dans le public. La fosse aux lions quoi. Demi tour maintenant.

« Quand a toi vilain esclave a ton tour de mourir mouahahahaha ! »

Soulevant Marilyn dans les airs il la lança lui aussi vers les premiers rangs.

« Bon…chose faite il est temps de m’en retourner a mes affaires et de sombrer dans les ombres de la solitude. »

Houuuua ! Comment cette réplique de fin était d’un style ! Majestueusement Devlin s’en retourna dans les coulisses…avant de se prendre les pieds dans sa toge.

« C’EST BON C’EST OFFICIEL JE ME TIRE DE LA ! »

Ha oui on retrouve le vrai Devlin là.

Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Brandon
Marilyn Brandon

Messages : 313
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : Haha! Si tu savais!!

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 18:33

dead


Elle pensait en avoir enfin fini avec sa dernière réplique mais ce qui se passa sur scène juste après aurait vraiment valu la peine d'être éternisé... La Mary-Jane qui fait semblant de s'évanouir dans les bras du shérif, d'ailleurs ce dernier a l'air ravi, pour une fois, lui qui a fait la gueule pendant toute la pièce. Néron se fait jeter aussi, atteri sur les genoux de Betty, et repart aussitôt après avoir eu son bisou, si c'est pas mignon tout ça. Marilyn se bidonna encore plus en voyant Field voler dans le parterre. Bien joué le Néron, tiens.

Et en suite... Eeeeeeeeeh? C'est son tour? Devlin l'attrapa par le fond de la culotte pour lui offrir un vol plané à elle aussi. Burrhus serait ravi mais pas la Chef des Tulips. Avec sa toge elle avait presque dû avoir l'air d'un angelot borgne pendant quelques instants. Mais la fin de la chute fut bien moins exaltante. BAM! Comme un pancake sur le parquet... Aux pieds de Deamon. Merde, c'te honte. Marilyn ne trouva rien de mieux que de lever les yeux vers l'ancien Riffle Bullet et lui adresser un sourire qui se voulait cool. Puis elle se releva avec la même attitude, balança sa toge sur son épaule avec un air de duchesse et s'en retourna vers la scène avec un pas militaire, en tant que Burrhus, pour la dernière fois. Pendant que Néron hurlait encore en coulisses...

"Nous avons gagné Seigneur!"


Revenir en haut Aller en bas
Edward Jr. Simsons
Edward Jr. Simsons

Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2013
Age du personnage : 26

La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 20:28

dead


Quelque part, Junior remerciait le ciel que son père ne soit pas venu ce soir-là. A voir l’œuvre de Racine massacrée à ce point, il aurait certainement fait arrêter immédiatement la pièce, et exit Mary-Jane qui jouait si bien Aggripine. Si seulement le reste du casting n'avait pas été fait avec des fond de tiroir.. On aura tout vu. Néron joué par le plus grand des débauchés, Burrhus par une autre, Narcisse par un sale gosse... Mais ou avaient-il vu des flingues dans une tragédie? Et la bienséance des classiques, on en fait quoi?! Plusieurs fois Edward avait du cacher son visage dans ses mains, complètement dégoutté, tandis que le reste de la salle et surtout Daemon étaient pliés en quatre sur leurs chaises. Sauf quand la Chef des Orchids montait sur scène, cela va sans dire!

Mais là encore, on avait complètement émincé son texte, la pauvre, avec les facéties des autres et les répliques sautées... Bon dieu. Rien que pour ça il leur en voulait énormément. La fin approchait, et le dénouement du massacre aussi, quel soulagement. Mais voilà que Mary-Jane (ou plutôt Aggripine) se retrouvait avec un couteau sous la gorge! Edward se redressa brusquement sur sa chaise, les yeux rivés sur l'action qui se déroulait sur scène. Ce n'était que du théâtre, mais voir sa bien-aimée dans une telle posture était insupportable. Et la voilà qui perd l'équilibre, descend de l'estrade et vient vers lui pour lui tomber dans les bras. Junior était au paradis, bien qu'il ai eut quelque effroi à voir la jeune fille dans un état de telle faiblesse -même feinté-...

Il fallait vérifier qu'elle allait bien! Heureusement qu'il s'était levé pour l'attraper dans sa chute! Mary-Jane était si jolie, les yeux fermées... Ça pourrait réveiller les instincts primaires de Junior tout ça! En un sens qui pourrait résister? Et il attendait un moment comme celui-là depuis si longtemps. Bien sûr, il aurait pensé la chose dans un lieu plus intime... Un peu maladroitement mais tendrement, comme pour ne pas réveiller sa princesse -qui faisait ici semblant de dormir, rappelons-le-, il écarta les cheveux qui étaient tombés en désordre devant son visage, découvrant son teint légèrement rosé suite à sa prestation. Il rapprocha son visage doucement, puis il posa ses lèvres sur celles de la chef des Orchids, un expérience nouvelle pour lui, et une agréable surprise. Ça allait la réveiller, mais c'était le but au fond, il se serait embrouillé avec les mots, exprimer ses sentiments passerait sûrement mieux avec des gestes!
La seconde d'après il eut envie de disparaître dans un trou de souris, mais il resta pour observer sa bien aimée se réveiller... Et si il était soucieux pour les yeux qui auraient pu les observer, eh bien ces derniers étaient de nouveaux occupés par des corps volants qui atterrissaient dans le parterre. Il ferait mieux de s'en aller batifoler autre part.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce de fin d'année : Britannicus.    La pièce de fin d'année : Britannicus.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pièce de fin d'année : Britannicus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Le pensionnat :: Le théâtre :: La pièce de fin d'année-