PA et tops sites  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Kelray
Jeff Kelray

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013

Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] Empty
MessageSujet: Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]   Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] I_icon_minitimeVen 14 Juin - 21:06

Professeurs

Assis sur sa chaise, les pieds sur le bureau face à lui, Jeff fumait tranquillement sa cigarette. Aujourd’hui était son premier jour en tant que professeur au pensionnat. Il avait beau être arrivé à Whiteriver town il y a environ 6 mois, sa prise de fonction ne commençait que maintenant. Dans l’unique espace de rangement du meuble sur lequel il s’appuyait, il avait rangé une bouteille de whisky et une de vodka, un verre, ainsi qu’un sachet de tabac, du papier à rouler, des allumettes et un cendrier. Il était paré pour ce qui l’attendait. Sa leçon commençait dans un quart d’heure, et c’est à peine s’il s’attendait à voir apparaitre des élèves.

25 minutes plus tard, il se tenait devant sa classe. Surprenant, à vrai dire. Toujours est-il qu’il se leva, vint se placer devant son bureau presque en trainant des pieds, et il observa son public. Il s’était renseigné, ancien reflexe de Knife, aussi connaissait-il quelques petites informations sur les personnes en face de lui. Il connaissait des noms, ainsi que des précisions qui allaient avec, mais il ne connaissait pas les têtes qui portaient ces appellations. Il avait décidé de forger sa propre opinion sur ses élèves, il n’avait pas envie de se laisser conduire par des préjugés.

- Bonjour à tous, je suis votre nouveau professeur. Je me nomme Jeff Kelray, mais pour vous ce sera Monsieur ou Professeur Kelray. Avant de commencer mon cours, j’aimerais que chacun se présente en me donnant son nom. Je précise, son nom uniquement. Si on pouvait éviter les commentaires inutiles, ce serait bien.

Il avait dit cela d’un air nonchalant, presque absent, mais il observait chaque élève face à lui un à un, détaillant leurs gestes et réactions. Evidemment, il savait d’avance que certains petits malins ne pourraient pas s’empêcher de s’opposer à lui, mais cela ne le dérangeait pas. C’était ça aussi qui l’amusait dans le fait d’être professeur. Tranquillement, il porta sa cigarette à sa bouche, mais voyant qu’elle était pratiquement terminée, et se retourna vers le bureau et là dépose dans le cendrier. Il écouta les réponses des élèves une à une avec la plus grandes des attentions, puis continua.

- Bien. Bon, autant commencer tout de suite. Pendant cette heure, on va faire de la géographie. Après ça, j’ai prévu une sorte d’atelier bonus, seulement pour ceux qui veulent. Je vous apprendrais à dépouiller un lapin bien comme il faut.

Tournant la tête, il regarda le grand sac de toile au pied de son bureau contenant les lapins en question, ainsi que les deux bassines à côté. C’était toujours utile de savoir ce genre de petites choses, on ne savait jamais quand on en aurait besoin. Enfin, pour le moment, le roux se dirigea vers le tableau noir, saisis une craie et dessina plus ou moins bien la carte des Etats Unis. Il nomma les différentes régions du pays, ainsi que les pays frontaliers, et commença sa leçon.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Brandon
Marilyn Brandon

Messages : 313
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : Haha! Si tu savais!!

Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]   Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] I_icon_minitimeVen 14 Juin - 21:51

dead

Histoire de l'Amérique? Ouaaaarque! Géographie? Beeeerk! Voila ce que ces deux mots savant évoquaient dans l'esprit de Marilyn Brandon : une envie de suicide imminente. Tous les cours du genre auquels elle avait pu assister étaient d'un vide intersidéral presque aussi profond que celui de son cerveau... Pourvu que celui-ci le soit un peu moins.
Dans tous les cas, la première impression était bonne. Marilyn qui arrivait en cours la mains dans les poches ne put retenir un sifflet peu discret en apercevant le beau rouquin qui se tenait à l'entrée de la salle. Il semblait plus agé que Salvatorès et aussi moins sauvage, propre sur lui et plus strict... Ancien Flick Knife peut-être? Dans tous les cas c'est pas ça qui empêcherait la borgne de rincer son œil unique pendant le reste du cours. C'était au moins ça de gagné.

Puis quand tout le monde fut arrivé, et cela va sans dire que Marilyn était parmi les derniers retardataires... Donc la torture ne tarderait plus... Petit gain de temps : check! Les premières paroles du prof ne le firent pas vraiment paraître sympathique, et plutôt austère. Seulement un nom de famille? Et ceux qui ont du s'en inventer un -parce qu'il y en avait ici des orphelins qui savaient pas leur nom de famille, hein.- et les prénoms ça l'interesse pas? Il fait comment si y'en a qui ont deux fois le même?! Pfff... Quand ce fut son tour, Marilyn ne bougea pas de sa position avachie au font de son siège, les pieds antérieurs de la chaise en équilibre au dessus du sol.

"Brandon. Marilyn. Enchantée M'sieur Kelray."

Avec un geste insolent de la main elle envoya un salut fantaisiste à l'homme. Puis elle laissa les autres se présenter, riant parfois de certains qui manquaient franchement d'originalité. Puis le prof passa aux explications de son cours. Géographie... AAAAAAAAAAAAH. Punaise, tout mais pas ça! Marilyn roula des yeux et soupira en laissant son regard se perdre au dehors. Puis quelques mots la ramenèrent sur terre... "dépouiller"? On va dépouiller qui?! Ah, un lapin? Pourquoi pas le prof? Hum... Mais Marilyn s'égarait. Elle s'éclaircit la gorge et décidait alors qu'elle resterait après le cours... Peut-être qu'avec ce type, ce serait plus amusant que prévu!

Revenir en haut Aller en bas
Mindy Fusten
Mindy Fusten

Messages : 346
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne, RPZ Yolloooo Swaaaag!

Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]   Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] I_icon_minitimeDim 23 Juin - 15:41

The Tulips

Incroyablement en retard, Mindy l'était, et pourtant elle avait une grande hâte de voir la tête du nouveau professeur du pensionnat.
Quand elle rentra dans la salle, tout le monde était deja en place et le professeur avait même commencé a se présenter.
Discrètement elle s'installa au fond de la classe, de nature elle aurait poussé tout le monde pour aller devant, mais ce p n'avait pas l'air d'un comique, pas comme l'ancien professeur de tir.

« Bien. Bon, autant commencer tout de suite. Pendant cette heure, on va faire de la géographie. Après ça, j’ai prévu une sorte d’atelier bonus, seulement pour ceux qui veulent. Je vous apprendrais à dépouiller un lapin bien comme il faut. »

Géographie... Mindy était perplexe non pas qu'elle n'aimait pas elle ne voyait pas trop la nécessité d'un tel cours ici. Par contre a l'idée de dépecer un lapin ca c'était du cours utile!

"Brandon. Marilyn. Enchantée M'sieur Kelray."

Marilyn était présente, et Mindy pu apprendre que le professeur se nommait Kelray, et qu'il fallait apparament se presenter, ce que chacun fut uns a uns. Puis vient le tour de Mindy toujours debut près de la porte, prête a partir bien que pour le moment il n'y avait pas vraiment de raison pour le moment.

« Mindy Fusten. »

D'une voix douce et calme, comme a chaque fois quelle s'adressait a un adulte.  

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Calendea
Alexandra Calendea

Messages : 82
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25

Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]   Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] I_icon_minitimeVen 28 Juin - 22:21

The orchids




Ce jour-là, j'avais cours. Les cours m'avaient toujours intéressée. Apprendre de nouvelles choses était pour moi un jeu ; et savoir utiliser ces nouvelles connaissances un défi. Non que j'aimais particulièrement les défis, mais, en toute honnêté, j'appréciais le fait de devenir plus cultivée, plus intelligente. Certaines personnes détestaient cela. Je ne pouvais les comprendre, je n'y arrivait pas du moins. Comment refuser un cadeau que quelqu'un nous faisait ? Car l'enseignement était quelque chose de précieux. Et dont tout le monde ne savait apprécier à la juste valeur, apparemment. Mais en réalité, je ne m'intéressais pas vraiment à ces êtres là. Moins je les côtoyais, mieux je me portais. Non qu'ils soient tous stupides, seulement leur manque de plaisir face au présent qu'on leur offrait me déroutait un peu. Et je ne savais comment me comporter en leur présence. Auparavant, ça ne m'aurait pas gêner. Je me serais contenter de les ignorer, comme à mon ordinaire. Cependant, mon statut de Orchids m'empêchait d'avoir une conduite si égoïste.

Néanmoins, quand je sortis de la chambre de Harley - Harley Lewis, le Flick Knife au cheveux blonds avec lequel je partageais sa chambre, suite à l'incendie des dortoirs des Black Roses - j'avais une boule qui restait coincée dans ma gorge. C'était un sentiment entêtant que celui d'être stressée. Je me voyais comme sous-pression, forcée à me rendre dans un lieu où je serais mal à l'aise, entourée par des personnes qui ne voyaient par le monde de la même manière que moi. De plus, avec ceci s'accompagnait les battements de mon cœur qui s'accéléraient progressivement, me conduisant lentement mais sûrement à ma douce folie qu'est la colère. J'avais l'impression que c'était inévitable. Que je devais la faire éclater ou grand jour où ça serait moi qui finirait par exploser. Mais je me contins - je me retenais toujours, de toute manière. Je croyais avoir prise l'habitude de ces rituelles quotidiens mais indésirables. Je l'espérais plus que je ne le pensais, du moins.

Et voilà. La porte était ouverte, laissant entrer les élèves les uns âpres les autres. Je les suivis, bête mouton sans volonté parmi ce nuage humain. Je me glissai, ombre dans les ombre, ma taille assez grande m'empêchant d'être totalement discrète. Je me faufilai jusqu'à une table vide où je m'assis, dans le dernier rang afin d'avoir une vue d'ensemble de la classe. Une fois cela fait, j'observai le professeur qui se présentait. Monsieur Kelray. Par la suite, il nous demanda de déclamer notre nom de famille uniquement. Une fille le fit, révélant s'appeler Marylin Brandon. Dans mon esprit, ce fit tout de suite clic. Chef des Tulips, capable de tenir tête au chef des Riffle Bullet. Puis ce fut au tour de Mindy Fusten, dont la voix me semblait enfantine et mature à la fois. Une Tulips, elle aussi. Il me sembla alors que ce fut à mon tour de décliner mon nom - chose que les autres n'avaient pas fait, étant donné qu'ils avaient rajouté quelque chose, le prénom ou un petit " enchanté " innocent.

« Calendea. »

Après quoi il commença son cours sur le territoire des États-Unis, enfin, en ayant pris le temps de dire qu'il y aurait un cours de pratique non obligatoire après la géographie, permettant d'apprendre comment dépecer des lapins correctement, juste avant. Mais pour l'instant, les différentes frontières existantes étaient le sujet principal. Ça ne m'intéressait pas extrêmement, mais il était toujours intéressant de connaître les limites de son propre pays. Ce pourquoi je me montrai attentive et à l'écoute des paroles de Monsieur Kelray, les buvant presque comme un chat boirait du lait. Ma gêne et ma fureur semblaient être passées pour l'instant. Alors j'en profitais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kelray
Jeff Kelray

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013

Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]   Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:13

Professeurs

Tiens ? Alors finalement il y avait moyen de faire cours face à des élèves ? Jeff était assez surpris de voir que, contrairement à ce qu’il avait imaginé, ce pensionnat n’était pas uniquement rempli de fantômes bagarreurs et indifférents. La preuve, quelques jeunes se tenaient assis devant lui, une expression certes ennuyée sur leurs visages, du moins pour certains, mais bien présents. Il y avait aussi les retardataires, plantés devant la porte, attendant son autorisation pour aller s’assoir. Autorisation qu’il leur donnait d’un signe de tête tout en leur faisant comprendre que cela n’avait pas intérêt à se reproduire. A chaque fois qu’un élève dévoilait son identité, il tiquait sur une feuille face au nom correspondant. Il mettait également une petite croix pour ceux qui n’avait pas respecté sa consigne, à savoir, dévoiler uniquement son nom. Un moyen simple pour déjà avoir une idée de ceux qui écoutaient ou pas. Sur sa feuille, il avait également marqué à quel groupe faisait partie chaque personne. Brandon et Fusten, Tulips, Calendea, Orchid. Et oui, le rouquin n’avait pas perdu ses réflexes de Flicks, et avait mené quelques petites recherches.

Le cours  était fini. Le professeur avait tracé une carte des Etats Unis et, durant une heure, avait nommé les différentes régions du pays, les fleuves, les montagnes, les villes. Il avait parlé des spécialités de chaque région, du nombre d’habitants, d’immigrants, entrecoupant chaque partie par des questions à ses élèves. A la fin de la leçon, écrivant un ultime mot clé, il se retourna et demanda

- C’est bon ? Tout le monde a comp…

Son regard buta sur les mines sombres de l’assemblée face à lui, à l’exception de quelques figures moins endormis  que d’autres. Ses pupilles, qui s’étaient quelque peu éveillées au fur et à mesure du cours, semblèrent se voiler à nouveau, et c’est d’une voix moins passionné que le rouquin enchaina.

- Vous avez l’air réveillé à ce que je vois… Bon, c’est tout pour aujourd’hui.  La prochaine fois, rendez-vous dans le manège. Amenez vos chevaux sellés, peu importe que ce soit en amazone ou en classique. Et merci d’être à l’heure. Si possible, passez le mot aux gens absent pour ce cours.  Pour ceux qui veulent rester pour la leçon bonus, on va attendre que les autres sortent.

Il alla ouvrir grand la porte et, irrité, s’assit sur la chaise face à son bureau et mis les pieds sur la table. Il se roula une autre cigarette, la fumant tranquillement en fixant le plafond. Peut-être que les jeunes allaient se réveiller durant la seconde partie ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]   Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours avec un nouveau prof [ Libre (; ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un inconnu qui jure avec le paysage [libre]
» Vous allez adorer prendre des coups... cours, pardon, avec moi ! [En cour]
» Un nouveau test des Tulips!
» Le général Simsons, le nouveau shérif.
» D.J. le nouveau tranchant des flick knifes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Le pensionnat :: Le bâtiment lycée :: Les salles de classe-